26 avr 2016

Posted by in Actus | 0 Comments

Championnats N3 les 23 et 24 Avril à Tours

Gros week end de compétition pour notre équipe espoir

 

Le club de la NAT s’est honorablement défendu ce week end lors des championnats N3 espoirs, phase qualificative pour les Championnats de France!

IMG_6052

En figures imposées, Juliette se classe 11ème, Laura 22ème, Clarisse 28ème, Charlotte 31ème, Clara 43ème, Roxane 64ème, Aglaé 69ème, Jade 80ème et Loesa 81 ème sur 82 participantes. L’équipe totalise un score de 57,1380 points. Il reste encore du travail en technique, mais nous commençons à voir des progrès. Bravo les filles.

 

En solo, Juliette porte haut les couleurs de la NAT et termine à la 5ème place. Elle manque de 0,050 points la qualification pour les championnats de France N2. Un grand bravo pour tout ce beau travail.

Loesa inscrite en évaluation des jeunes a nagé son tout premier solo, et termine 2ème des nageuses nées en 2004, mais n’a malheureusement pas marqué les scores de qualification pour la finale nationale des jeunes. Bravo pour tous tes progrès, et pour ta première compétition en natation synchronisée.

A l’épreuve du « défis toi », toute nouvelle épreuve pour nos jeunes nageuses. Charlotte se classe 2ème de sa catégorie d’âge (hors nageuses du pôle de Nantes) et Loesa première. Félicitations mesdemoiselles.

En HighLight, toute nouvelle épreuve pour nos nageuses espoirs, les filles ont terminé à la troisième place mais il leur a manqué 4/10 de points pour qualifier leur ballet aux championnats de France. La prochaine fois, il faudra être meilleur, mais comme le dit le proverbe « qui ne tente rien n’a rien ». Bravo les filles, vous avez su vous investir et défendre les couleurs de la NAT.

IMG_6552

Le samedi soir, devant leur public, nos nageuses ont brillé avec leur ballet libre et nous ont fait voyager au 4 coins du monde. Elle se classe 3ème, derrière les Nantaises et les Angevines. Elles qualifient donc leur ballet libre pour les championnats de France N2 qui se dérouleront à Angers du 17 au 22 Mai.

 

BILAN: Nos belles nageuses se sont donc qualifiées pour les championnats de France à Angers dans trois semaines avec leur ballet libre. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Allez les filles, dans trois semaines vous prenez votre envol ;-)

 

IMG_6563

Merci à tous les parents venus nous aider, à tous les membres du bureau, à toutes nos petites nageuses « ramasseuses de notes », à Salma, aux coachs, aux juges.

 

L’équipe de la NAT

Comments are closed.